Chevagny partage ses passions – Chevagny-Sur-Guye (71) – 15 août 2015

 Manifestation

quote-hautChevagny partage ses passionsquote-bas

C’était le samedi 15 août 2015, une journée où le village organise une manifestation présentant des artistes et artisans de tous horizons (musique, bien-être, peinture, produits locaux, artisanat décoratif, bijoux, poterie…).

Ma participation s’est improvisé la veille de l’évènement… En voici la belle histoire :

Le 9 août, je visite l’exposition qui se tient à la Galerie éphémère à Saint-Bonnet-de-Joux. Après quelques échanges sur nos arts respectifs, je quitte les lieux avec une invitation au vernissage qui officialise l’ouverture des festivités de Chevagny-Sur-Guye pour le week-end du 15 août. Je me rends donc avec enthousiasme à ce vernissage qui se tenait le 14 en fin de journée. A peine arrivée, je suis informée qu’un exposant s’est décommandé dans l’après-midi, et on me propose de prendre, si cela me tente, au pied levé, la place qui s’est libérée… Ni une, ni deux, spontanément, j’accepte cette proposition et après une visite du lieu d’exposition (une vieille grange en pierres avec une hauteur sous charpente à n’en plus finir), bien évidemment, je confirme ma présence…

 

La vie est ainsi faite qu’il faut savoir accueillir avec spontanéité et enthousiasme, les opportunités qui se présentent à nous.

 

Je suis ravie de cette participation qui s’est improvisée la veille au pied levé. Que de rencontres ! Que de souvenirs ! Un cadre authentique qui mettait en valeur mes toiles, un accueil chaleureux des propriétaires des lieux, un incroyable voisin d’exposition jardinier passionné intarissable sur l’entretien de ses bonsaïs, des visiteurs nombreux, souriants, intéressés, curieux… Qu’il fût bon de sortir de mon petit atelier !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *